Sur le feu

Concours mortel, sauce soja, cyanure… Les immangeables du lundi

Chaque jour retrouvez «Les immangeables», vos actualités bouffe insolites.

  • Une sexagénaire décédée en Australie alors qu’elle participait à un concours du plus gros mangeur de gâteaux 

Dans un hôtel du Queensland, au nord-est de l’Australie, une femme d’une soixantaine d’année a fait un malaise après avoir mangé un lamington, un gâteau australien constitué d’un cube de génoise enrobé de chocolat et saupoudré de noix de coco.

La sexagénaire participait à un concours du plus gros mangeur de gâteaux lorsqu’elle a été transférée à l’hôpital d’Hervey Bay, où elle est décédée. Sur Facebook, la direction de l’hôtel a présenté ses «plus sincères condoléances aux amis et à la famille» de la défunte.

27th January 2020The management and staff of the Beach House Hotel offer our deepest condolences to the friends and…

Publiée par Beach House Hotel Hervey Bay sur Dimanche 26 janvier 2020
  • Pourquoi des hommes trempent-ils leurs testicules dans de la sauce soja ?

Cette expérience originale fait le buzz sur les réseaux. Cela, en réaction à une étude datant de 2013 et publiée dans la très sérieuse revue scientifique américaine PNAS. Il démontre que les testicules possèdent des papilles gustatives permettant de ressentir les goûts aigres ou salés.

Un article du Daily Mail citant cette étude très sérieuse est réapparu sur les réseaux, ouvrant la voie aux expériences des internautes masculins. C’est le cas de « Alx James», qui après avoir humidifié ses testicules avec de la sauce soja s’égosille : «Oh mon dieu, je peux sentir le soja !»

View this post on Instagram

TAG SOMEBODY & WAIT 🤭😳

A post shared by ALX JAMES (@alxjames) on

  • Des influenceurs font de la publicité pour une boisson au cyanure

Au Royaume-Uni, trois influenceurs issus de la téléréalité britannique se sont fait piéger par un journaliste de la BBC se faisant passer pour un commercial. Le but ? Pointer les dérives des vidéos sponsorisées et de leurs auteurs, prêts à vendre n’importe quoi pour gagner leur vie.

Équipé d’une caméra caché, le journaliste a présenté aux influenceurs une nouvelle boisson nommée «Cyanora». Un breuvage aux hypothétiques vertus amincissantes. Sur la description du produit figure le principal ingrédient : le cyanure d’hydrogène. Un composé chimique utilisé par les nazis dans les chambres à gaz…

Sans poser de questions, les stars britanniques du petit écran ont accepté de faire la promotion du produit sur leurs réseaux sociaux. Heureusement, la boisson était inventée de toutes pièces.

Une fois l’enquête publiée, Zara Holland, l’une des influenceuse piégée, s’est défendue en expliquant qu’elle ne tromperait jamais ses abonnés «de manière délibérée».