Sur le feu

Poulet au chlore, cheddar à la bibliothèque… Les immangeables du mardi

Chaque jour, retrouvez « Les immangeables », vos actualités bouffe insolites.

  • Les Etats-Unis font du chantage pour que l’Union européenne commercialise leur poulet au chlore

Si le poulet au chlore n’est pas autorisé en Europe, les voitures européennes vont être sévèrement taxées. Voilà, en substance, ce qu’a affirmé Sonny Perdue, secrétaire américain à l’Agriculture. Lors de négociations commerciales entre Washington et Bruxelles, cet ancien vétérinaire a souhaité que les européens puissent acheter du poulet au chlore et du bœuf aux hormones.

Aux États-Unis, les poulets sont lavés au chlore à cause de leurs conditions d’élevage. Les animaux sont gavés, à tel point qu’ils ne peuvent pas se déplacer. La forte concentration de poulets immobiles et assis dans leurs excréments augmente considérablement la reproduction de maladies, d’où la solution d’un lavage chloré pour détruire toutes les bactéries.

Dans l’Union européenne, cette pratique est strictement interdite, et devrait le rester. N’en déplaise au secrétaire américain, qui soutient que cette solution à base de dioxyde de chlore « est essentiellement du vinaigre ».

  • Une tranche de cheddar comme marque-page à la bibliothèque universitaire de Liverpool

Voilà une étrange découverte faite par les employés de la bibliothèque de l’université de Liverpool, en Angleterre. Dans un livre rendu par un élève, une tranche de cheddar, faisant office de marque-page, a été retrouvée. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte se produit. Sous le tweet publié par la bibliothèque, différents objets ayant servi de marque-page sont énumérés : tranche de pain, rondelle de tomate, part de pizza ou encore mèches de cheveux… L’imagination n’a pas de limite.

  • Une chambre d’hôtel londonien entièrement dédiée au… fromage !

Un nouveau concept hôtelier à Londres va voir le jour. Et pas n’importe lequel. Les chambres seront entièrement décorées sur le thème du frometon. Un concept original lancé par la chaîne de restaurant Café Rouge, en partenariat avec un hôtel situé dans le quartier de Camdem Town.

En plus de toutes les commodités, un cheese room service sera proposé aux clients qui pourront déguster du fromage dans leur Cheese suite .