Sur le feu

Voiture-saucisse, patch au bacon… les immangeables du jeudi

Chaque jour, retrouvez « Les immangeables », vos actualités bouffe insolites.

  • Aux États-Unis, la police arrête une voiture-saucisse

Sur les routes du Wisconsin, les arrestations sont fréquentes, celles d’une voiture-saucisse un peu moins. Lundi, le shérif de la ville de Waukesha a posté une photo de l’arrestation d’une voiture-saucisse de huit mètres de long. Motif : trop large, elle ne pouvait céder le passage à un véhicule prioritaire.

La photo a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, souvent sur le ton de l’humour. Pour le conducteur, l’histoire se termine bien : il n’a écopé que d’un avertissement. Il existe six voitures-saucisse aux États-Unis, bien connues dans le pays. Elles appartiennent à la marque alimentaire Oscar Mayer, célèbre pour ses hot-dogs, et servent à faire de la pub.  

  • Un patch au bacon pour devenir végétarien 

C’est la toute dernière invention de l’université d’Oxford pour aider ceux qui souhaitent arrêter de manger de la viande. Il suffit de gratter ce patch posé sur la peau pour que s’en échappe une odeur de bacon grillé. Selon les chercheurs, le simple fait de sentir cette odeur aiderait à surmonter le manque de viande.

  • Un distributeur de vin gratuit à Londres 

Le nouveau bar à vin Vagabonda a installé hier, pour deux jours, un distributeur gratuit de vin en pleine rue à Londres. La machine, baptisée Vagabank, distribue du Prosecco (un vin pétillant italien) de 11h à 20h. L’objectif : faire la promotion de l’établissement. La démarche a de quoi étonner dans le pays qui a inventé le dry janurary (fait de s’abstenir d’alcool durant le mois de janvier). D’autant plus que l’on ne sait pas si la machine bloque la distribution d’alcool aux mineurs.